750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodcooking
19 septembre 2011

Mousse au chocolat

 Carré de chocolat, dessert au chocolat, céréales au chocolat, glace au chocolat... peu importe, mais tant qu'il y a du chocolat j'aime ça !Alors j'ai décidé de faire une mousse au chocolat.

Voici les ingrédients que j'ai utilisé pour faire ma mousse au chocolat :

- 200g de chocolat

- 10 cl de crème fraîche

- 4 oeufs

- 1 pincée de sel

IMG_2892

Pour la préparation, on commence par casser le chocolat en petits morceaux et on le fait fondre.

Une fois le chocolat fondu, on y ajoute la crème fraîche et on mélange.

A côté, on sépare les blancs d'oeuf des jaunes et on bat les blancs en neige avec une pincée de sel.

On mélange les jaunes d'oeuf avec le chocolat, puis on mélange le chocolat avec les blancs très délicatement.

On peut ensuite dresser la préparation dans des récipients individuels si l'on veut.

Il faut ensuite mettre la mousse au réfrigérateur et patienter quelques heures avant de déguster.

 

IMG_2890

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm ca a l'air bon!!!
C
miam miam!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité